Au sein de nos sociétés mondialisées, la relation qu’entretient l’humain avec son environnement naturel est lourdement impactée par nos modes de vie basés sur une croissance infinie. Nous nous situons dans une époque charnière, où les crises se multiplient, nous mettant au défi de la résilience. 🌿
*
Que nous apportent les spiritualités dans la reconstruction du lien entre humain et nature ?
*
Vaste question que j’ai eu l’honneur d’aborder lors d’une table ronde en compagnie de trois invités exceptionnels. Retrouvez l’intégralité de cette table ronde inspirante en cliquant sous l’image ! Je serai ravie d’avoir vos retours.

Retrouvez l’intégralité de cette table ronde en cliquant ici (à partir de 2’37)

*

🎤 Trois invités étaient présents pour nous éclairer et partager leurs savoirs :
👉 Kissline Mai – Thérapeute en ayurveda et fondatrice de l’association Orezen en 2015 où elle partage l’éveil spirituel et invite à vivre une vie empreinte de sagesse, en harmonie avec notre vraie nature.
*
👉 Dominique Bourg – Professeur honoraire de philosophie et spécialiste des questions environnementales, il est entre autres directeur de la rédaction de la revue La Pensée écologique. Il a participé à de nombreuses commissions françaises dont la commission Coppens.
 *
👉 Bruno Abd-Al-Haqq Guiderdoni – Astrophysicien et de confession Soufie, il place le dialogue entre sciences, religion et humanité au cœur de son travail. Il est aussi directeur de recherche au CNRS et de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: