Angélique, 27 ans

 

Après avoir parcouru les routes de France, j’ai décidé de traverser l’Atlantique pour découvrir les richesses de l’Amérique Latine.

Angélique Mangon, 27 ans, Journaliste.

Déterminée ? Volontaire ? Aventurière ? Fonceuse ? … Moi ? … C’est en tout cas comme ça que mes amis et ma famille me définissent. Une chose est sûre, je suis une globe-trotteuse curieuse et passionnée par mon métier de journaliste. Depuis 4 ans, je sillonne la France d’Est en Ouest et du Nord au Sud afin de réaliser des reportages pour les éditions locales de France 3. Une vie nomade qui m’a permis de réaliser de nombreuses et riches rencontres.

Cette passion du voyage m’enmène aussi régulièrement à l’étranger. Indonésie, Chili, Cap-Vert, Liban, Jordanie… depuis plusieurs années, je parcours la planète afin de rencontrer ses habitants et découvrir ses richesses. Des voyages merveilleux mais courts, qui m’ont souvent laissé un goût d’inachevé…

Iquique - Chili, septembre 2014

Après plusieurs mois de réflexion, j’ai donc décidé de me lancer dans un voyage de plus grande ampleur. Une aventure d’au moins huit mois à la découverte des autres et de moi-même. Direction : l’Amérique du Sud.

Issue du monde rural, et engagée depuis plusieurs mois au sein du WARN!* et plus particulièrement de WExplore, son projet dédié aux voyages engagés, je m’intéresse beaucoup aux questions liées à l’environnement et aux liens que les hommes entretiennent avec la terre.

Consciente des enjeux environnementaux auxquels notre planète est confrontée, je suis persuadée que chacun a son rôle à jouer pour préserver ses richesses. La somme des actions individuelles permet de faire évoluer les choses vers un monde plus durable.

*WARN! : We Are Ready Now! Mouvement qui vise à mettre en relation des jeunes avec les initiatives qui leur correspondent.

 

3 thoughts on “Qui suis-je ?”

  1. Bonjour, je vais lire ceci plus longuement. Je me souviens de vous à la rencontre apéro-cargo à Paris. Puis je crois que vous avez-vu une amie globe trotteuse Alexandra. Alors bonne route et votre blog + facebook me semble très bien. Ah oui, je suis Gérald mes 20 ans sont un peu loin. Je vous avais raconté ma traversée Le Havre Cayenne. Vous verrez, tous les jous sur la route on rencontre des gens.

  2. Salut Angélique, Gérald et Gérard, pas grave. Après voeux j’ai vagabonné sur ton blog.Vraiment bien, je viens de me pencher plus sérieusement sur le WARN, encore une preuve que les nouvelles générations s’occupe de changer non pas le monde mais la façon d’y vivre mieux sans faire de la politique. Cela peut marcher. Alors allez y.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: