Faire venir la radio à l’accueil de loisirs : un pari fou ? C’est en tous cas celui qu’a fait le directeur des centres d’Aigueperse et Aubiat dans le Puy-de-Dôme. Pendant trois semaines, les enfants ont réalisé des reportages et enregistré une émission de radio.

Carnets et micros en mains, les 9-11 ans sont allés interviewer des acteurs de leur territoire. Après avoir été initiés aux techniques de l’interview, ils ont posé des questions à des agriculteurs, des commerçants, des artistes, des historiens et des retraités.

L’ensemble de ces interviews ont ensuite été compilées dans une émission de radio enregistrée dans les conditions du direct et en public au sein de l’accueil de loisirs.

Ce fût l’occasion pour les enfants de découvrir les ficelles du métier de journaliste, de travailler l’aisance à l’oral, la collaboration de groupe et de gagner en confiance.

Ecoutez par ici, le résultat de cet incroyable travail d’équipe :

 


Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Plaine Limagne et les accueils de loisirs d’Aigueperse et Aubiat.

Un projet soutenu par la DRAC Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de l’été culturel.

 

 

 

 

 

 

 


« L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux ».

 


One thought on “Radio verte : une émission de radio à l’accueil de loisirs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: